ASUS W7J: Pas de sons avec UBUNTU
Ouvrir un terminal
copier/coller:
echo "options snd-hda-intel model=3stack" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
Redémarrer
Ouvrir un terminal
copier/coller:
echo "options snd-hda-intel model=3stack" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
Redémarrer
Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui ont des problèmes lorsque vous regardez des vidéos Flash en plein écran, ce conseil pourra vous aider.
« Faîtes un clic droit sur n’importe quelle vidéo flash, « settings/Paramètres » , et décochez la case qui dit activer l’accélération matérielle. »
« Ensuite, ouvrez un terminal et tapez
sudo mkdir -p /etc/adobe
sudo gedit /etc/adobe/mms.cfg
Ajouter la ligne suivante dans mms.cfg, sauvegarder et quitter:
OverrideGPUValidation=1
Redémarrez tous les navigateurs et vous pouvez maintenant regarder vos vidéos flash en plein écran.
Si vous développez des sites Web, il est agréable d’être en mesure de tester votre code dans l’intimité de votre propre ordinateur, plutôt que sur Internet. Pour ce faire, vous aurez besoin d’installer un serveur web sur votre ordinateur. LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) est l’une des platforme les plus courantes, il fourni donc un environnement parfait pour vous permettre de tester votre code et votre site. Si vous suivez attentivement ces instructions étape par étape, vous aurez votre propre configuration LAMP opérationnel en un rien de temps.
Les développeurs d’Ubuntu font qu’il est facile d’installer les paquets du serveur LAMP avec une seule commande. Il suffit d’ouvrir une fenêtre de terminal et entrez la commande suivante.
sudo apt-get install lamp-server^
Non, ce n’est pas une faute de frappe. S’il vous plaît assurez-vous d’inclure l’ accent circonflexe (^). La commande ne fonctionnera pas sans lui.
sudo apt-get install lamp-server^
Le gestionnaire de paquet apt affichera tous les paquets qui ont besoin d’être installé.Taper sur Entrée pour confirmer que vous souhaitez les installer.
Vous serez alors invité à modifier le mot de passe pour l’utilisateur root de la base de données MySQL.
Entrez le mot de passe que vous voulez. Vous serez invité à entrer une seconde fois pour confirmer. Après avoir confirmé votre mot de passe, apt continuera d’installer le reste des paquets. Félicitations, votre installation LAMP est maintenant terminée! Ce fut la partie la plus facile, maintenant vous avez besoin de configuré un certain nombre de choses pour rendre votre système facile à utiliser.
Ouvrez un navigateur Web et saisissez l’adresse http://localhost/. Vous devriez voir une page web qui dit que «ça marche! » (It works)
Maintenant que Apache fonctionne, vous devez tester l’installation de PHP.Vous aurez besoin de créer un fichier dans /var/www appelé testing.php . Ouvrez un terminal et tapez:
sudo nano /var/www/testing.php
ou
sudo gedit /var/www/testing.php
Entrez la ligne suivante dans l’éditeur de texte, enregistrez le fichier et fermez l’ éditeur.
<Php phpinfo ();?>
Ensuite, redémarrez apache avec la commande suivante:
sudo /etc/init.d/apache2 restart
Maintenant, retournez à votre navigateur Web et saisissez l’adresse
http://localhost/testing.php/
Vous devriez voir une page affichant les informations de version pour votre installation de PHP.
Associé la base de données MySQL à l’adresse IP localhost. Cela devrait être 127.0.0.1 pour votre système. Vous pouvez le vérifier avec cette commande dans un terminal.
cat / etc / hosts | grep localhost
Vous pouvez maintenant vérifier que l’adresse est liée dans my.cnfcat /etc/mysql/my.cnf | grep bind-address
Vous devriez voir une ligne qui ressemble à ceci:
bind-address = 127.0.0.1
Si l’adresse IP ne correspond pas à celui de votre système, vous aurez d’éditer le fichier my.cnf pour la corriger.
Vous n’avez pas besoin d’installer phpMyAdmin, mais c’est une façon beaucoup plus facile et direct pour midifier votre base de données MySQL, si vous n’êtes pas familier avec les commandes de MySQL. Vous pouvez installer phpMyAdmin à partir de la ligne de commande :
sudo apt-get install libapache2-mod-auth-mysql phpmyadmin
L’installation vous invite à sélectionner un serveur web pour la configuration automatique. Ceci est important! Utilisez la barre espace de votre clavier pour sélectionner apache2. Assurez-vous que il ya un * à côté de apache2 puis appuyer sur<Entrer>. L’écran suivant vous explique certaines informations sur la configuration de base de données.Appuyez sur la touche Entrée pour passer à la fenêtre suivante. Un autre écran vous demandant si vous souhaitez configurer une nouvelle base de données appelée dbconfig-common. Comme il s’agit d’une nouvelle installation, utilisez la touche tabulation pour sélectionner Oui et appuyer sur <Entrée>.
Vous serez invité à entrer le mot de passe root de MySQL. Entrez le mot de passe root MySQL que vous avez créé plus tôt, appuyer sur tabulation pour sélectionner OK et appuyez sur <Entrée>.
Vous serez alors invité à entrer un mot de passe pour l’application MySQL phpmyadmin. Vous pouvez appuyer sur <Entrée> et un mot de passe aléatoire sera généré.
Si vous entrez votre mot de passe, un écran de confirmation de mot de passe apparaîtra.Confirmez votre mot de passe. Votre installation et la configuration phpMyAdmin est maintenant terminée.
Ouvrez votre navigateur Web et saisissez l’adresse http://localhost/phpmyadmin/. Vous devriez voir une page affichant « Welcome to phpMyAdmin »
Vous pouvez vous connecter avec le nom d’utilisateur et le mot de passe root que vous avez créé plus tôt.
Félicitations, vous êtes maintenant prêt à commencer à construire votre site Web en local. Si vous ne travaillez que sur un seul site, vous pouvez mettre tous vos fichiers dans /var/www. Si vous travaillez sur plusieurs sites, vous voudrez peut-être examiner certaines supplémentaires de configuration Apache pour garder les choses soignées et propres sur votre système.
J’ai récemment rencontré un problème en essayant d’installer Adwords Editor sous Ubuntu 10.04. Adwords Editor est disponible sous Windows et sous Mac, donc j’ai téléchargé la version Windows, et l’ ai installée sous Ubuntu avec Wine.
Pendant l’installation, erreurs, Dll manquantes…. donc la solution est: utiliser WineTricks et installer les Dll manquantes.
wget http://www.kegel.com/wine/winetricks
puis installer Vcrun2005:
sh winetricks vcrun2005
et ensuite installer Adwords Editor